Question de M. CHAIZE Patrick (Ain - Les Républicains) publiée le 30/04/2020

M. Patrick Chaize appelle l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur la situation des chauffeurs de taxis dans le contexte de la crise sanitaire liée au Covid-19.
En raison de la diminution conséquente du nombre de clients et de courses depuis le début de la crise, ces professionnels assistent à une baisse drastique de leur chiffre d'affaires. Il est à craindre que cette situation perdure compte tenu des conditions d'exposition de leur métier et de l'absence notamment de touristes étrangers à l'approche d'une période où leur présence est habituellement importante.
Les chauffeurs de taxis dénoncent par ailleurs leurs difficultés à s'approvisionner en masques et gels hydroalcooliques. Ils sont pourtant des acteurs essentiels de la filière des transports médicaux. Au-delà de l'activité permanente et forte qui est la leur en ce domaine, chacun a pu relever la générosité et les initiatives de soutien remarquables aux personnels soignants dont ils font preuve depuis le début de la crise sanitaire.
Dans ce contexte, il lui demande de bien vouloir reconnaître le travail des chauffeurs de taxis selon le véritable engagement qui est le leur et les aider à passer le cap de cette période difficile, en mettant en œuvre les mesures qui soient de nature à les accompagner via une annulation de leurs charges et cotisations obligatoires.

- page 2013

Transmise au Ministère de la santé et de la prévention


La question est caduque

Page mise à jour le