Question de M. SEGOUIN Vincent (Orne - Les Républicains) publiée le 04/06/2020

M. Vincent Segouin attire l'attention de Mme la ministre du travail concernant la distribution automatique.

L'épidémie de Covid-19 semble prendre fin et l'heure est à la préparation de la reprise de l'activité économique.

Il est indispensable que la France reprenne le chemin du travail. Ce faisant, il faut que cela se fasse dans le respect des consignes sanitaires que l'on connaît.

Dans plusieurs des guides publiés par le ministère du travail, on y évoque les machines de distribution automatique. Sur plusieurs d'entre eux, il y est notifié de mettre à disposition du gel hydroalcoolique à proximité ou le nettoyage régulier des machines. D'autres préconisent leur suppression pure et simple.

Les professionnels de la distribution automatique sont donc inquiets. Préconiser la suppression des distributeurs automatiques revient à mettre en danger de nombreuses entreprises et par conséquent de nombreux emplois.

Un protocole sanitaire strict, comme le recommandent certains guides pratiques, semble au moment de la deuxième phase du déconfinement amplement suffisant. La filière ne peut se permettre l'approximation dans cette période économique troublée.

Il la demande de clarifier ces recommandations pour assurer aux professionnels de la distribution automatique la reprise normale de leur activité

- page 2525

Transmise au Ministère du travail, du plein emploi et de l'insertion


La question est caduque

Page mise à jour le