Question de M. CANÉVET Michel (Finistère - UC) publiée le 11/06/2020

M. Michel Canevet attire l'attention de M. le ministre de l'économie et des finances sur l'impact de la crise sanitaire pour les centres municipaux d'hébergement de groupes.

De nombreuses communes, notamment en milieu rural, sont gestionnaires de centres d'hébergement de groupes, véritables outils de dynamisation du tourisme rural, du tourisme de randonnée et vecteur de développement local. La fermeture administrative de ces équipements d'hébergement de groupes depuis le 19 mars 2020 en raison de la crise sanitaire entraîne de lourdes conséquences financières pour les collectivités rurales.

En effet, a contrario des équipements privés de ce type, les collectivités locales porteuses de ce type d'équipements ne peuvent bénéficier des dispositifs d'aides mis en place par l'État : fonds de solidarité, chômage partiel (personnels de la fonction publique territoriale…).

Aussi, face à cette situation, il souhaite savoir si l'État envisage des mesures spécifiques de soutien aux structures d'hébergement de collectivités locales.

- page 2613

Transmise au Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique


La question est caduque

Page mise à jour le