Question de M. DÉTRAIGNE Yves (Marne - UC) publiée le 26/11/2020

M. Yves Détraigne souhaite appeler l'attention de Mme la ministre déléguée auprès du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports, chargée des sports sur le projet de mise en place d'un « passeport sport » qui serait une aide aux familles pour les inciter à inscrire leur enfant en club.

Restant sans réponse à sa question écrite n° 16907 publiée dans le JO Sénat du 25 juin 2020 au sujet du plan de relance pour le sport amateur, ni à son courrier en date du 10 juillet, demandant la mise en place d'un crédit d'impôt exceptionnel limité aux licences sportives renouvelées entre le 1er septembre et le 31 décembre 2020, il s'inquiète de l'avenir du sport amateur.

Tout autant que le tourisme ou la culture, le sport doit être soutenu à la hauteur de son importance en termes de santé publique ou de lien social.

Par conséquent il demande à la ministre de bien vouloir examiner et mettre en œuvre au plus vite ce « passeport sport » évoqué, dès septembre 2020, par le Premier ministre.

- page 5560

Transmise au Ministère des sports et des jeux Olympiques et Paralympiques


La question est caduque

Page mise à jour le