Question de M. BURGOA Laurent (Gard - Les Républicains) publiée le 24/12/2020

M. Laurent Burgoa attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur quant à l'insécurité qui se propage dans certains quartiers nîmois.

En effet, le 13 décembre 2020, une fusillade s'est déroulée dans le quartier du Chemin Bas d'Avignon faisant un blessé grave. La semaine qui précédait un homme s'était introduit dans une école pour fuir la police et quelques mois auparavant c'était un jeune homme qui était victime d'un meurtre.

Il l'avait déjà sollicité à travers un courrier daté du 3 novembre 2020 et dans lequel il faisait part de son doute, l'affectation de 13 policiers supplémentaires à la ville de Nîmes lui paraissant un nombre bien insuffisant.

Aussi, le 23 septembre 2020, lors d'un entretien avec le maire de Nîmes, et divers élus nîmois, le ministre de l'intérieur avait annoncé le remplacement du matériel obsolète des forces de l'ordre et cela à travers un plan national. Aujourd'hui, il souhaite en savoir plus sur ce plan et si le ministre de l'intérieur a l'intention de renforcer à nouveau les effectifs de la ville de Nîmes.

- page 6130


La question a été retirée

Page mise à jour le