Question de Mme MONIER Marie-Pierre (Drôme - SER) publiée le 24/12/2020

Mme Marie-Pierre Monier attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports sur l'exclusion des professeurs documentalistes de la prime informatique accordée aux enseignants.

Lors de l'examen en première lecture au Sénat de la mission enseignement scolaire du projet de loi de finances 2021, le ministre de l'éducation nationale lui a indiqué qu'il ne souhaitait pas que son amendement visant à étendre l'attribution cette prime aux professeurs documentalistes soit adopté, au motif que cette prime était réservée aux professeurs « qui sont devant des élèves ». Il a toutefois reconnu qu'il s'agissait d'un véritable sujet et a précisé que le Gouvernement travaillait à « traiter cette question avec une approche spécifique pour les professeurs documentalistes ».

L'exclusion des professeurs documentalistes de ce dispositif a été confirmée depuis lors par la publication du décret n° 2020-1524 du 5 décembre 2020 portant création d'une prime d'équipement informatique allouée aux personnels enseignants relevant du ministère chargé de l'éducation et aux psychologues de l'éducation nationale.

Elle rappelle que dans l'exercice de leurs missions pédagogiques, les professeurs documentalistes sont fréquemment amenés à se retrouver devant des élèves, au même titre que leurs collègues. Elle souhaite qu'il puisse lui indiquer quand et dans quel cadre la question de l'attribution d'une prime propre aux professeurs documentalistes pourra être abordée.

- page 6160

Transmise au Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse


La question est caduque

Page mise à jour le