Question de Mme GRÉAUME Michelle (Nord - CRCE) publiée le 18/02/2021

Mme Michelle Gréaume appelle l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur la nécessaire implication de l'ensemble des professionnels de santé aptes à procéder à la vaccination contre la Covid-19.

La campagne de vaccination de la Covid-19 suit son cours dans le monde entier, et les résultats dans les pays les plus avancés, comme en Israël, sont encourageants quant à l'efficacité de cette mesure.

Afin d'accélérer le processus en France et pouvoir enfin lever le couvre-feu, permettre à nouveau l'accès aux activités sociales aux Françaises et Français dont le moral est en berne, de nombreux professionnels de santé, parmi lesquels les médecins généralistes, les pharmaciens, les infirmiers, et les biologistes médicaux, souhaitent être associés à la campagne de vaccination à destination de la population générale.

Si les premiers vaccins ne le permettaient que difficilement, en raison des conditions spécifiques de conservation, il serait désormais possible de vacciner plus simplement et largement la population au sein des cabinets médicaux de ville et dans les laboratoires de biologie médicale. Déjà mobilisés dans la prise en charge des malades et le dépistage à grande échelle dès le début de cette pandémie, ces praticiens souhaitent désormais être associés à cette nouvelle étape dans la lutte contre la Covid-19, afin d'endiguer cette pandémie dans les meilleurs délais.

C'est la raison pour laquelle elle l'interroge sur ses intentions quant à la généralisation de la vaccination et particulièrement en mobilisant les professionnels de santé.

- page 1102

Transmise au Ministère de la santé et de la prévention


La question est caduque

Page mise à jour le