Question de M. DÉTRAIGNE Yves (Marne - UC) publiée le 20/01/2022

M. Yves Détraigne souhaite appeler l'attention de Mme la ministre déléguée auprès du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports, chargée des sports sur l'application du passe vaccinal aux sportifs.

En effet, début janvier 2022, elle indiquait la possibilité de mettre en place des « bulles sanitaires » afin de permettre aux sportifs non vaccinés de participer aux compétitions sportives sur notre territoire. Cette piste était évoquée notamment au sujet du tennisman n° 1 mondial, non vacciné.

Une telle exception serait de nature à contredire le projet de loi renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire et modifiant le code de la santé publique, voté par le Parlement à la demande du Gouvernement et ne serait pas compréhensible pour la majorité des Français. Une fois la loi promulguée, le passe vaccinal deviendra obligatoire pour entrer dans les établissements recevant du public déjà soumis au passe sanitaire.

Considérant qu'une réponse officielle – plutôt qu'une déclaration dans les médias ou sur les réseaux sociaux – est nécessaire à ce sujet, il lui demande de clarifier la position du Gouvernement et de confirmer que les sportifs français et étrangers seront bien soumis aux règles votées.

- page 330

Transmise au Ministère des sports et des jeux Olympiques et Paralympiques


La question est caduque

Page mise à jour le