Question de Mme BRULIN Céline (Seine-Maritime - CRCE-K) publiée le 29/05/2025
Mme Céline Brulin attire l'attention de Mme la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles sur la pérennité du dispositif « cantine à 1 euro ».
Depuis le 1er avril 2019, l'État s'est engagé à encourager et soutenir la tarification sociale dans les cantines en soutenant financièrement les communes dans la mise en oeuvre de ce dispositif. Cette action permet aux enfants des familles les plus modestes de manger à la cantine et ainsi d'avoir accès à un repas complet et équilibré essentiel à leur concentration et à l'apprentissage.
Preuve de son utilité, le dispositif a permis à 217 000 enfants de bénéficier d'un repas à 1 euro en 2024 soit une augmentation de 23 % par rapport à l'année précédente.
Dans un contexte social où de nombreuses familles peinent à boucler les fins de mois en raison notamment de l'explosion des prix de l'alimentation, elle souhaiterait savoir si des travaux sont menés pour garantir la pérennité et l'expansion du dispositif « cantine à 1 euro ».
- page 2618
En attente de réponse du Ministère du travail, de la santé, des solidarités et des familles.
Page mise à jour le