Question de M. CADEC Alain (Côtes-d'Armor - Les Républicains-A) publiée le 12/06/2025

M. Alain Cadec attire l'attention de Mme la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles sur la pénurie en cours des médicaments permettant de traiter les troubles psychiatriques.
La santé mentale a été érigée en grande cause nationale pour l'année 2025. La mise en lumière de cette spécialité médicale méconnue est une bonne nouvelle.
Nous constatons depuis plusieurs mois des difficultés pour les patients à obtenir un certain nombre de médicaments prescrits dans le traitement des troubles psychiatriques.
La liste des médicaments prescrits en psychiatrie difficiles à trouver en pharmacie s'allongent. Cette pénurie confirmée par la fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) est inquiétante. Elle met en danger de nombreux patients qui ne peuvent plus suivre leur traitement.
Il souhaite connaître les dispositions que compte prendre le Gouvernement afin de mettre fin à cette pénurie de médicaments contre les troubles psychiatriques et garantir l'approvisionnement dans les années à venir.

- page 3295

Transmise au Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé, de la solidarité et des familles, chargé de la santé et de l'accès aux soins


En attente de réponse du Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé, de la solidarité et des familles, chargé de la santé et de l'accès aux soins .

Page mise à jour le