Question de M. CAMBON Christian (Val-de-Marne - Les Républicains) publiée le 10/07/2025

M. Christian Cambon attire l'attention de M. le ministre auprès de la ministre du travail, de la santé, de la solidarité et des familles, chargé de la santé et de l'accès aux soins sur le risque de retrait de l'accréditation de cancérologie digestive à la Clinique de Villeneuve-Saint-Georges. Cette perspective mettrait en péril l'offre de soins de proximité pour le territoire du Grand-Orly Seine Bièvre. Le service comme la taille de la structure sont des atouts précieux. La complémentarité avec le Centre hospitalier intercommunal Lucie et Raymond Aubrac sur la même commune est indispensable pour un maillage territorial efficace de l'offre de soins.

Alors que l'établissement a fait un recours pour éviter de perdre son accréditation, il lui demande quelle mesure il souhaite prendre pour préserver la diversité des acteurs, publics et privés, dans le combat contre le cancer.

- page 3919


En attente de réponse du Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé, de la solidarité et des familles, chargé de la santé et de l'accès aux soins .

Page mise à jour le