Question de M. COURTIAL Édouard (Oise - UC) publiée le 30/10/2025
M. Édouard Courtial appelle l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle, énergétique et numérique sur la nécessité de soutenir les filières industrielles de l'Oise face aux suppressions d'emplois récentes.
En 2025, le département de l'Oise a connu plusieurs restructurations qui ont fortement impacté son tissu industriel et ses bassins d'emplois : 103 postes ont été supprimés chez AGCO à Beauvais, tandis que d'autres sites comme Bonna Sabla, Weylchem ou encore Stokomani ont également annoncé des réductions d'effectifs ou des menaces sur l'emploi.
Ces évolutions fragilisent à la fois l'emploi local et la compétitivité de filières industrielles qui font pourtant la force de nos territoires, qu'il s'agisse de la chimie, de l'agroalimentaire, de la mécanique ou du commerce organisé autour de grandes plateformes logistiques.
Dans ce contexte, il lui demande quelles mesures concrètes le Gouvernement entend mettre en oeuvre pour accompagner les salariés concernés, soutenir la compétitivité des filières industrielles de l'Oise et assurer la reconversion des sites touchés par ces restructurations.
- page 5353
En attente de réponse du Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle, énergétique et numérique.
Page mise à jour le
 
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                            