Question de M. CHEVROLLIER Guillaume (Mayenne - Les Républicains) publiée le 15/01/2026
M. Guillaume Chevrollier attire l'attention de Mme la ministre déléguée auprès de la ministre de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées, chargée de l'autonomie et des personnes handicapées sur les obstacles rencontrés par les personnes en situation de handicap dans leur insertion et leur maintien en emploi.
En effet, pour de nombreux travailleurs en situation de handicap, les dispositifs d'indemnisation et d'accompagnement peuvent parfois conduire à une perte de revenus lorsqu'ils accèdent à un emploi ou augmentent leurs temps de travail. Cette situation crée un paradoxe qui dissuade certaines personnes de travailler ou d'évoluer professionnellement.
Dans ce contexte, il demande au Gouvernement des actions concrètes afin de construire un monde du travail réellement inclusif et qu'aucune personne ne soit financièrement pénalisée en raison de son handicap lorsqu'elle choisit de travailler.
- page 113
En attente de réponse du Ministère délégué auprès de la ministre de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées, chargé de l'autonomie et des personnes handicapées.
Page mise à jour le