Les
crédits consacrés à l'aviation civile sont répartis
entre :
- le budget annexe de l'aviation civile (BAAC) ;
- le Fonds d'intervention pour les aéroports et le transport
aérien (FIATA) ;
- le budget général, section « Transports »,
s'agissant des aides à la construction aéronautique.
De manière agrégée, les moyens globaux consacrés
à l'aviation civile sont retracés dans le tableau suivant :
(en millions d'euros)
|
2001 |
2002 |
Budget annexe de l'aviation civile |
||
Dépenses ordinaires |
1.046,6 |
1.128,1 |
Crédits de paiement |
319,1 |
289,6 |
Total moyens de paiement |
1.365,7 |
1.417,7 |
Autorisations de programme |
213,6 |
198,1 |
Total moyens d'engagements |
1.260,2 |
1.326,2 |
Construction aéronautique civile |
||
Crédits de paiement |
242,4 |
266,8 |
Autorisations de programme |
329,4 |
329,4 |
Fonds d'intervention pour les aéroports et le transport aérien (FIATA) |
||
Dépenses ordinaires |
9,6 |
38,6 |
Dépenses en capital |
32,9 |
25,9 |
Total moyens de paiement |
42,5 |
64,5 |
Autorisations de programme |
32,9 |
25,9 |
Total moyens d'engagement |
42,5 |
64,5 |
Ensemble du secteur aérien |
||
Moyens de paiement |
1.650,6 |
1.749,0 |
Moyens d'engagement |
1.632,1 |
1.720,1 |