LISTE DES PERSONNES AUDITIONNÉES

Mardi 15 janvier 2013

- MM. Stéphane TASSEL, secrétaire général du SNES-FSU et Arnaud LE Ny, co-responsable du secteur « vie syndicale » et membre du bureau national du SNESUP

Mercredi 16 janvier 2013

- Mme Claudine PERETTI, inspectrice générale de l'inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche et coordinatrice d'un groupe de travail d'inspecteurs généraux « Enseignement supérieur et recherche »

Mercredi 23 janvier 2013

- MM. Patrick LEFAS, président de la 3 e chambre de la Cour des comptes et Michel CLÉMENT, conseiller maître

Jeudi 31 janvier 2013

- Mme Monique SASSIER, médiateur de l'éducation nationale et de la recherche

- M. François BONACCORSI, directeur du Centre national des oeuvres universitaires et scolaires (CNOUS)

- Mme Simone BONNAFOUS, directrice générale à la direction générale pour l'enseignement supérieur et l'insertion professionnelle, accompagnée de MM. Éric PIOZIN, adjoint de la directrice générale, Jean-Michel JOLION, chef du service de la stratégie de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle, Mme Marie-Hélène GRANIER-FAUQUERT, directrice du pôle de contractualisation et de financement des établissements de formation et de recherche, MM. Jean-Yves DE LONGUEAU, sous-directeur de l'égalité des chances et de la vie étudiante, Philippe IMBERT, sous-directeur de la performance et du financement de l'enseignement supérieur, et en présence de M. Olivier DUGRIP, président de la Conférence des Recteurs français

- M. Roland PEYLET, conseiller d'État, président de la mission d'évaluation des projets de partenariats public-privé universitaires dans le cadre de l'opération Campus

Jeudi 14 février 2013

- M. Jean-Marc SCHLENKER, président du comité de suivi chargé d'évaluer l'application de la loi LRU, accompagné de Mme Françoise BÉVALOT, membre du comité de suivi de la loi LRU, ancienne présidente de l'université de Franche-Comté et actuellement conseillère d'établissement au ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, M. Jean-Loup SALZMANN, président de la Conférence des présidents d'université (CPU), accompagné de Mme Hélène PAULIAT, présidente de la commission des moyens à la CPU, Mme Sibylle ROCHAS, chargée de mission des moyens et des personnels et M. Michel DELLACASAGRANDE, consultant auprès du bureau de la CPU

- Mme Dominique FAUDOT, présidente, et M. Jean ORLOFF, vice-président de la commission permanente du Conseil national des universités

- MM. Lionel COLLET, directeur de cabinet de la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, Emmanuel GIANNESINI, directeur-adjoint en charge des questions budgétaires, Jean-Richard CYTERMANN, directeur adjoint du cabinet, Daniel FILÂTRE, conseiller « Formation, Orientation et Insertion », Guillaume HOUZEL, conseiller social, Alexandre AIDARA, conseiller juridique, immobilier et grandes écoles, Jacques FONTANILLE, conseiller Sciences humaines et sociales et Anthony ALY, chargé de mission relations avec le Parlement, les élus et les affaires réservées

Mardi 26 février 2013

- M. Jean-Robert PITTE, délégué à l'information et à l'orientation au ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, accompagné de Mme Micheline HOTYAT, ancienne rectrice de Caen et chargée de mission à la délégation à l'information et à l'orientation, et Mme Hélène OUANAS, sous-directrice du socle commun, de la personnalisation des parcours scolaires et de l'orientation au ministère de l'éducation nationale, accompagnée de Mme Ghislaine FRITSCH, chef du bureau de l'orientation et de l'insertion professionnelle et M. Nicolas TORRES, adjoint de Mme FRITSCH

Mercredi 27 février 2013

- MM. François GERMINET, Michel DELLACASAGRANDE et Mme Sibylle ROCHAS de la Conférence des présidents d'université (CPU), M. Claude RONCERAY, directeur de l'Agence de mutualisation des universités et établissements d'enseignement supérieur et de recherche (AMUE) et M. Damien VERHAEGHE, directeur général des services de l'université d'Aix-Marseille, représentant l'Association des secrétaires généraux d'établissements publics d'enseignement supérieur (ASGEPES)

Mardi 12 mars 2013

Mme Françoise BARRÉ-SINOUSSI, présidente, M. Vincent BERGER, rapporteur général du comité de pilotage des Assises de l'enseignement supérieur et de la recherche et M. Jean-Yves Le DEAUT, parlementaire en mission auprès de la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche sur les conclusions des Assises de l'enseignement supérieur et de la recherche

Tables rondes

Mardi 26 février 2013 - Table ronde consacrée aux étudiants

- Mme Cindy PETRIEUX, présidente de la Confédération étudiante,

- M. Emmanuel ZEMMOUR, président de l'Union nationale des étudiants de France,

- M. Julien BLANCHET, président de la Fédération des associations générales étudiantes,

- M. Steven DA CRUZ, président de Promotion et défense des étudiants,

- M. Antoine DIERS, président du Mouvement des étudiants,

- M. Morgan MARIETTI, président de l'Association nationale des apprentis de France.

Mercredi 27 février 2013 - Table ronde consacrée aux collectivités territoriales

- M. Laurent BEAUVAIS, président du Conseil régional de Basse-Normandie,

- Mme Isabelle THIS SAINT-JEAN, vice-présidente du Conseil régional d'Île-de-France, chargée de l'enseignement supérieur et de la recherche,

- Mme Hélène MANDROUX, maire de Montpellier et présidente de l'Association des villes universitaires de France.

Contribution écrite

- Mme Claudie HAIGNERÉ, présidente du conseil national de la culture scientifique, technique et industrielle et présidente d'Universcience.

Déplacements

Mercredi 30 janvier - Déplacement à l'université de Picardie - Jules Verne à Amiens

Entretiens avec :

- M. Michel BRAZIER, Président de l'Université de Picardie Jules Verne,

- M. Laurent ANNE, directeur général des services,

- Mme Sophie CHANGEUR, 1 ère vice-présidente du Conseil d'administration,

- M. Philippe NIVET, 1 er vice-président du Conseil scientifique,

- M. Wolfgang SABLER, 1 er vice-président du Conseil des études et de la vie universitaire.

Mercredi 6 février - Déplacement à l'université de Strasbourg

Entretiens avec :

- M. Alain BERETZ, président,

- M. Frédéric DEHAN, directeur général de services,

- M. Michel DENEKEN, premier vice-président formation initiale et continue,

- M. Yves LARMET, vice-président patrimoine.

Mercredi 13 février - Déplacement à l'université d'Avignon et des Pays du Vaucluse

Entretiens avec :

- M. Emmanuel ETHIS, président,

- M. Jean-François BONASTRE, vice-président du conseil d'administration, premier vice-président,

- M. Fathie BOUTERTEKH, directeur général des services,

- Mme Carole DANO, directrice des ressources humaines,

- M. Philippe ELLERKAMP, vice-président du conseil des études et de la vie universitaire,

- Mme Martine LE FRIANT, vice-présidente à l'égalité,

- M. Damien MALINAS, vice-président cultures, communication, Campus,

- M. Philippe OBERT, vice-président du conseil scientifique,

- M. Matthieu PRUDHON, chef de cabinet.

Mercredi 13 mars - Déplacement à l'université d'Angers

- M. Jean-Paul SAINT-ANDRÉ, président,

- M. Stéphane AMIARD, vice-président délégué au développement du numérique,

- Mme Catherine BERNARD, vice-présidente déléguée à la formation continue et à la valorisation pédagogique,

- M. Jean-Luc COURTHAUDON, vice-président délégué à la valorisation scientifique,

- Mme Solène GOURDON, chargée de mission étudiants,

- M. Didier Le GALL, vice-président délégué au personnel enseignant et chercheur,

-M. Didier PELTIER, vice-président du conseil des études et de la vie universitaire,

- M. Christian PIHET, vice-président du conseil scientifique,

- M. Christian ROBLEDO, vice-président du conseil d'administration,

- M. Olivier TACHEAU, directeur général des services,

- M. John WEBB, vice-président relations internationales.

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