PJ loi de finances pour 1999
BERNADAUX (Jean)
AVIS 67 (98-99), Tome IV - COMMISSION DES AFFAIRES CULTURELLES
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                                                INTRODUCTION
                                                - 
                                                        I.  LA RECHERCHE D'UNE ADÉQUATION DIFFICILE ENTRE LES MOYENS ET LES
BESOINS
                                                        - A. DES EFFECTIFS SCOLAIRES DURABLEMENT ORIENTÉS À LA BAISSE
- B. DES EMPLOIS MAINTENUS OU CRÉÉS PAR REDÉPLOIEMENT
- C. UN NÉCESSAIRE RECOURS AUX VARIABLES D'AJUSTEMENT
 
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                                                        II.  VERS UNE MEILLEURE UTILISATION DES MOYENS EXISTANTS
                                                        - A. LA RÉFORME DU MOUVEMENT DES ENSEIGNANTS
- B. L'AMÉLIORATION DE LA PRÉSENCE DES ENSEIGNANTS DEVANT LES ÉLÈVES
 
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                                                        III.  LES RÉPONSES DE L'ÉCOLE AUX INÉGALITÉS
SOCIALES ET À LA VIOLENCE
                                                        - A. LES RÉPONSES APPORTÉES PAR L'ÉCOLE AUX DISPARITÉS DE DÉVELOPPEMENT
- B. LA POLITIQUE DE PRÉVENTION ET DE RÉDUCTION DES VIOLENCES SCOLAIRES
- C. LA POLITIQUE SANITAIRE ET SOCIALE MENÉE PAR L'ÉDUCATION NATIONALE
 
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                                                        IV.  LES PERSPECTIVES DE RÉFORME DE L'ENSEIGNEMENT SCOLAIRE
                                                        - A. UNE NÉCESSAIRE RÉFORME DE L'ÉCOLE PRIMAIRE
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                                                                B.  LE COLLÈGE OUBLIÉ DES RÉFORMES
                                                                - 
                                                                        1.  Les principales mesures d'aménagements proposées
                                                                        - a) Le service des enseignants
- b) L'organisation des enseignements : collège pour tous ou collège à la carte ?
- c) La mise en place d'un socle commun de connaissances et une diversification disciplinaire progressive
- d) Les établissements et la carte scolaire
- e) Les exigences requises à l'entrée et à la sortie du collège
 
- 2. Les observations de la commission
 
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                                                                        1.  Les principales mesures d'aménagements proposées
                                                                        
- C. LA RÉFORME DES LYCÉES
- D. LE PLAN DE DÉVELOPPEMENT DES NOUVELLES TECHNOLOGIES DANS L'ENSEIGNEMENT
 
 
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                                                        I.  LA RECHERCHE D'UNE ADÉQUATION DIFFICILE ENTRE LES MOYENS ET LES
BESOINS
                                                        
- EXAMEN EN COMMISSION
- CONCLUSION
 
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                            