À l'initiative du Centre franco-iranien et du groupe interparlementaire d'amitié France-Iran du Sénat, une rencontre intitulée "Les entreprises françaises face au défi de la sortie des Etats-Unis de l'accord sur le nucléaire iranien" s'est tenue jeudi 28 juin 2018 au Palais du Luxembourg.

Cette rencontre, articulée comme un dialogue entre les intervenants et le public, a réuni, outre les Présidents des groupes d'amitié France-Iran de l'Assemblée nationale et du Sénat, l'Ambassadeur de la République islamique d'Iran en France, ainsi que MM. Philippe GAUTIER, Directeur général du Medef international, Jacques MAUGES, Président de la Fédération des Industries des Equipements pour Véhicules (FIEV), Patrick BENICHOU, Président de la société Météo-France International et Maître Baki H. MANESH, Managing partner de Ferdowsi Consulting Legal Advisors.

Le contexte diplomatique et les conséquences économiques et commerciales du retrait des Etats-Unis de l'accord sur le nucléaire ont été au centre des débats.

Contact(s)