MM. Daniel Laurent (Charente-Maritime – Les Républicains), Président du groupe d’amitié France – Mexique et pays d’Amérique centrale, Mme Marie-Christine Chauvin (Jura – Les Républicains), MM. Alain Duran (Ariège – Socialiste et républicain) et Christophe-André Frassa (sénateur représentant les Français établis hors de France – Les Républicains), Mme Valérie Létard (Nord – Union Centriste), et M. Didier Marie (Seine-Maritime – Socialiste et républicain), vice-présidents, se sont entretenus, mercredi 7 février 2018, avec Mme Anne Grillo, Ambassadrice de France au Mexique.

Cette rencontre a permis de faire un point sur les élections générales qui se tiendront au Mexique en juillet 2018 et sur les programmes électoraux des différents candidats.

Les membres du groupe d’amitié ont interrogé l’ambassadrice sur la vague préoccupante de violences qui affecte le Mexique, au lendemain de la publication de chiffres officiels faisant état de plus de 25 000 homicides en 2017.

Enfin, cette rencontre a été l’occasion d’un échange de vues sur les potentiels de développement des relations commerciales entre la France et le Mexique et sur le positionnement des entreprises françaises dans l’économie mexicaine.

Contact(s)