PROJET DE LOI RELATIF AUX CONCESSIONS D'AMÉNAGEMENT

première lecture

[n° 2005-809 (11 juillet 2005)]

Rechercher une intervention :

Discussion générale:

Nécessité de modifier le régime juridique de passation des conventions publiques d'aménagement afin d'assurer le respect des règles minimales de publicité et de mise en concurrence, conformément à la jurisprudence de la CJCE. Suppression de la distinction entre les conventions conclues avec une personne publique et celles passées avec une personne privée. Regrette le choix du Gouvernement tendant à renvoyer le détail des conditions d'attribution des concessions à un décret pris en Conseil d'Etat. Concessions "in house". Problèmes soulevés par la création des sociétés publiques locales. Le groupe CRC votera ce projet de loi. (texte intégral du JO)

Art. 3 (Art. L. 300-5-1 et L. 300-5-2 nouveaux du code de l'urbanisme - Règles de publicité et de mise en concurrence des contrats d'études, de maîtrise d'oeuvre et de travaux passés par le titulaire d'une concession d'aménagement - Dispense des règles de publicité et de mise en concurrence des concessions d'aménagement passées avec un concessionnaire « in house »)

Son amendement n° 4 : modalités de la mise en concurrence effectuée par le concessionnaire ; rejeté. (texte intégral du JO)

Explications de vote sur l'ensemble :

Le groupe CRC votera ce projet de loi. (texte intégral du JO)