Rallié à Louis-Philippe en 1830, il démissionne de la Chambre par lettre du 9 janvier 1832 suite à la loi du 29 décembre 1831 (suppression de l'hérédité).

Pair de France  (Extrait du Dictionnaire des Parlementaires français « Robert et Cougny » (1889-1891))

Pair de France

GLANDEVÈS (GEORGES - FRANÇOIS - PIERRE, BARON DE), pair de France, né à Marseille (Bouches-du-Rhône) le 28 avril 1768, mort à Paris le 21 avril 1832, « fils de haut et puissant seigneur messire Raymond Pierre de Glandevès, baron de Glandevès, capitaine des vaisseaux du roi chevalier de l'ordre royal et militaire de Saint-Louis, et de haute et puissante dame Marie-Désirée Marseille de Roux, » ne joua aucun rôle dans les événements de la Révolution, adhéra en 1814 au rétablissement des Bourbons, entra, à cette époque, dans une compagnie de gardes du corps, et fut, peu de temps après, nommé maréchal-de-camp. Le 23 décembre 1823, il fut élevé à la pairie. Le baron de Glandevès ne refusa pas de prêter serment à Louis-Philippe et resta la Chambre haute jusqu'à sa mort (1832).

Extrait de la table nominative

Résumé de l'ensemble des travaux parlementaire
de Georges-François-Pierre GLANDEVÈS

Avertissement : les extraits de tables nominatives et biographies sont issus d'une reconnaissance automatisée des caractères ; merci de nous signaler toute erreur ou coquille.

Page mise à jour le

Pour toute remarque relative à cette page, veuillez contacter : anciens-senateurs@senat.fr