Question de M. COURTEAU Roland (Aude - SOC) publiée le 02/07/1987

M.Roland Courteau expose à M. le ministre de l'équipement, du logement, de l'aménagement du territoire et des transports que le pont de Montredon est un ouvrage d'art situé sur la R.N. 113, dans le département de l'Aude, entre Narbonne et Carcassonne. Dans le cadre des opérations de renforcements coordonnés des ouvrages d'art sur l'itinéraire Toulouse-Montpellier, sa remise en état a été programmée. La direction de l'équipement de l'Aude a obtenu l'accord de la direction des routes pour une reconstruction complète de l'ouvrage et une amélioration du tracé de la R.N. 113. Il lui demande de lui préciser le coût d'une telle opération ainsi que le début des travaux et leur durée.

- page 1024


Réponse du ministère : Équipement publiée le 10/09/1987

Réponse. -La durée prévisible des travaux concernant la reconstruction du pont de Montredon sur la ligne S.N.C.F. Bordeaux-Marseille (R.N. 113) sera de six mois, y compris la démolition du pont actuel. Ces travaux devraient débuter dès le mois de septembre 1987, mais il convient de noter que la date précise sera fixée par la S.N.C.F. qui assure la maîtrise d'oeuvre de la reconstruction. L'ouvrage existant ne sera démoli qu'après la mise en service du nouveau pont, situé à une cinquantaine de mètres, et continuera de supporter le trafic routier durant les travaux. Le coût de cette opération a été évalué à six millions de francs, répartis de la façon suivante : 2,5 millions de francs, financés en 1986, pour la démolition de l'ancien ouvrage et la construction d'un nouveau pont tandis que 3,5 millions de francs sont destinés à la modification du tracé de la route nationale (l'autorisation de programme correspondante étant prévue en 1987).

- page 1437

Page mise à jour le