Question de M. VIDAL Marcel (Hérault - SOC) publiée le 25/12/2003

M. Marcel Vidal attire l'attention de M. le ministre de l'équipement, des transports, du logement, du tourisme et de la mer sur l'intérêt et l'urgence de l'aménagement de la N 112 dans les départements de l'Hérault et du Tarn. Cette route nationale, assurant la liaison Béziers-Albi, constitue un axe important de désenclavement des hauts cantons heraultais. mais ouvre également les perspectives d'une liaison directe entre le sud-ouest et la Méditerranée. Aussi lui demande-t-il de lui faire connaître les opérations d'aménagements prévues en 2004 et 2005).

- page 3685


Réponse du Ministère de l'équipement, des transports, de l'aménagement du territoire, du tourisme et de la mer publiée le 27/05/2004

L'aménagement de la route nationale 112 dans les départements de l'Hérault et du Tarn fait l'objet de plusieurs opérations programmées à l'actuel contrat de plan. En région Midi-Pyrénées, les travaux de la rocade nord-ouest de Castres et ceux concernant un créneau de dépassement vont se poursuivre en 2004 et 2005 pour une mise en service prévue en 2006. Par ailleurs, un deuxième créneau de dépassement est programmé cette année. S'agissant de la déviation de Saint-Alby, dont l'enquête publique vient d'être terminée, les acquisitions foncières seront réalisées d'ici la fin de 2005 et les travaux engagés à l'issue de celles-ci. En région Languedoc-Roussillon, les travaux de la première section de la déviation de Frontignan, entre le canal du Rhône à Sète et l'échangeur " Le Barnier ", devraient commencer à la fin de 2005 si les disponibilités budgétaires le permettent.

- page 1123

Page mise à jour le