Allez au contenu, Allez à la navigation

Malaise chez les policiers

14e législature

Question orale n° 0050S de M. Roland Courteau (Aude - SOC)

publiée dans le JO Sénat du 26/07/2012 - page 1673

M. Roland Courteau expose à M. le ministre de l'intérieur qu'une enquête menée au printemps dernier, en Languedoc-Roussillon, révèle un profond malaise chez les policiers.

Ainsi 75 % des policiers auraient déclaré ne pas produire un travail de qualité suite à une surcharge de travail et 65 % déclarent que leurs conditions de travail se sont dégradées.

Il lui indique que la souffrance au travail serait une réalité et force serait, en effet, de constater que cette institution vivrait une véritable crise morale, suite à la mise en œuvre de la révision générale des politiques publiques (RGPP), qui a provoqué de nombreuses suppressions de postes, dans la police.

Il attire également son attention sur l'état de délabrement de certains commissariats dans l'Aude, comme celui de Narbonne, par exemple.

Il lui demande s'il est envisagé de consacrer plus de moyens en faveur de la police et notamment par le renforcement des effectifs policiers dans les commissariats du département de l'Aude et il souhaiterait connaître, commissariat par commissariat, l'importance de l'effort envisagé.



La question est caduque