Allez au contenu, Allez à la navigation

Tarifs hospitaliers

15e législature

Question écrite n° 09089 de Mme Valérie Létard (Nord - UC)

publiée dans le JO Sénat du 21/02/2019 - page 940

Mme Valérie Létard interroge Mme la ministre des solidarités et de la santé sur la question des tarifs hospitaliers prochainement fixés par le Gouvernement.

Dans un contexte de progression de l'objectif national de dépenses d'assurance maladie (ONDAM) en 2019 de 2,5 % et après plusieurs années consécutives de baisse des tarifs, il lui semblerait important de tenir compte des revendications de revalorisation des tarifs hospitaliers défendues par la fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne privés non lucratifs (FEHAP), la fédération hospitalière de France (FHF), la fédération des cliniques et hôpitaux privés de France (FHP) et Unicancer. Au regard des inquiétudes des établissements de santé qu'ils soient privés ou publics, il faut sortir d'une logique préjudiciable aux équilibres financiers des établissements qui compromet de fait sur les territoires les moyens nécessaires pour la santé.

Aussi lui demande-t-elle qu'en poursuivant l'objectif d'une amélioration globale de la prise en charge hospitalière des patients, il puisse être tenu compte d'une solution de revalorisation tarifaire pour les établissements.



En attente de réponse du Ministère des solidarités et de la santé.