Question de Mme BERTHET Martine (Savoie - Les Républicains) publiée le 30/05/2019

Mme Martine Berthet attire l'attention de M. le ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire, sur les discussions en cours avec la Commission européenne relatives à la prolongation de la concession de la gestion du fleuve Rhône à la compagnie nationale du Rhône (CNR) qui comporte en son sein un actionnariat significatif des collectivités territoriales riveraines, aux côtés d'Engie et de la caisse des dépôts.

Au regard de l'importance de l'engagement de la CNR dans la mise en œuvre des missions d'intérêt général liées au fleuve, mais aussi de l'engagement de sa filiale Cn'air dans le développement des énergies renouvelables dans les régions concernées (solaire, éolien et petit hydraulique) dont les investissements s'inscrivent dans la durée, elle rappelle l'importance de lever les incertitudes liées à la prolongation de la concession au-delà de 2023.

Elle souhaite donc connaître l'état des discussions avec la Commission européenne et l'échéance que s'est fixée le Gouvernement pour l'aboutissement de celles-ci.

- page 2842

Transmise au Ministère de la transition écologique


La question est caduque

Page mise à jour le