Question de Mme PEROL-DUMONT Marie-Françoise (Haute-Vienne - SOCR) publiée le 12/12/2019

Mme Marie-Françoise Perol-Dumont interroge Mme la ministre des sports sur l'homophobie toujours manifeste observée dans le milieu sportif.
Les récents propos du président de la fédération française de football concernant les interruptions de matchs de football – possibles en cas de propos racistes, mais pas en cas de propos homophobes, qui surviennent pourtant de la même manière – sont discriminants à l'égard de la communauté LGBT. Ils opèrent en effet une hiérarchie entre la discrimination fondée sur les origines et celle sur l'orientation sexuelle des personne en défaveur de cette dernière. Plus inquiétant encore, ces propos démontrent que l'homophobie perdure dans le milieu footballistique, et dans le milieu sportif en général.
Alors que des instances du football français telles que la ligue de football professionnel agissent dans la lutte contre l'homophobie, elle lui demande quelles mesures le Gouvernement compte prendre pour les soutenir et assurer une lutte plus efficace contre l'homophobie dans le monde sportif français.

- page 6122

Transmise au Ministère auprès du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports - Sports


La question a été retirée pour cause de fin de mandat.

Page mise à jour le