Question de M. ALLIZARD Pascal (Calvados - Les Républicains) publiée le 26/06/2025

M. Pascal Allizard attire l'attention de Mme la ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations à propos de l'extension de la Prime Ségur aux salariés du secteur social et médicosocial privé.
Il rappelle l'importance des amendement adoptés au Sénat, prévoyant un soutien financier de l'État pour contribuer aux coûts liés à l'extension du Ségur pour les centres d'information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF).
Comme le souligne la réponse ministérielle du 29 mai 2025 à la question n° 01929 du 24 octobre 2024, « une enveloppe de 7 millions d'euros doit ainsi être consacrée à cet objet ».
Or à ce jour, les crédits votés en loi de finances n'ont toujours pas été débloqués ce qui met en grave difficulté les associations et les publics fragiles aidés. C'est notamment le cas pour les 5 CIDFF du réseau normand qui exercent des missions de service public.
Dans ce contexte, il souhaite connaître les dispositions envisagées par le Gouvernement pour mettre un terme à cette situation et débloquer les crédits rapidement.

- page 3569


En attente de réponse du Ministère délégué auprès du Premier ministre, chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations.

Page mise à jour le