Question de Mme HAVET Nadège (Finistère - RDPI) publiée le 03/07/2025
Mme Nadège Havet attire l'attention de Mme la ministre auprès de la ministre du travail, de la santé, de la solidarité et des familles, chargée du travail et de l'emploi sur la situation de la coiffure.
La coiffure est un service essentiel pour le lien social et le bien-être de nos concitoyens. Depuis quelques années, ce secteur fait face à de nombreux problèmes en matière de concurrence. Des installations illégales, des tarifs anormalement bas, des ouvertures en dehors des horaires autorisés, des dissimulations fiscales ou encore la non-déclaration de personnel inquiètent les professionnels de la coiffure, représentés par l'union nationale des entreprises de coiffure, qui l'a interpellée à ce sujet.
Suite à cette alerte, elle lui demande si des mesures seront prises afin de renforcer les contrôles, mettre fin à la concurrence déloyale et permettre ainsi au métier de la coiffure de prospérer.
- page 3794
Transmise au Ministère délégué auprès du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé du commerce, de l'artisanat, des petites et moyennes entreprises et de l'économie sociale et solidaire
En attente de réponse du Ministère délégué auprès du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé du commerce, de l'artisanat, des petites et moyennes entreprises et de l'économie sociale et solidaire.
Page mise à jour le