Question de M. BLANC Grégory (Maine-et-Loire - GEST) publiée le 03/07/2025

M. Grégory Blanc attire l'attention de Mme la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles sur la situation des taxis dans leurs missions de transport sanitaire.
Le développement des appels d'offres au sein des établissements hospitaliers a entraîné une concentration du marché autour de quelques grands groupes d'ambulanciers, rendant plus difficile l'accès des usagers à des transports sanitaires de proximité.
Dans le même temps, les taxis, notamment en zones rurales et périurbaines, ont développé une part croissante de leur activité dans ce domaine. Aujourd'hui, le transport sanitaire constitue même l'activité principale de nombreux taxis en milieux ruraux et périurbains.
Dans le contexte actuel de négociations importantes sur la tarification de ces missions, il lui demande quelles mesures le Gouvernement entend prendre pour garantir la pérennité de ce service de transport sanitaire assuré par les taxis en milieu rural et périurbain.

- page 3798

Transmise au Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé, de la solidarité et des familles, chargé de la santé et de l'accès aux soins


En attente de réponse du Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé, de la solidarité et des familles, chargé de la santé et de l'accès aux soins .

Page mise à jour le