Question de M. MENONVILLE Franck (Meuse - UC) publiée le 03/07/2025
M. Franck Menonville attire l'attention de Mme la ministre déléguée auprès du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargée du commerce, de l'artisanat, des petites et moyennes entreprises et de l'économie sociale et solidaire sur les difficultés des professionnels de la coiffure.
Ils sont confrontés à des facteurs socio-économiques qui impactent lourdement leur activité: conséquences de l'inflation sur le pouvoir d'achat des français et sur le prix de l'énergie, explosion des pratiques déloyales, lourdeur des charges qui grève la rentabilité, multiplication des contraintes administratives. Ce secteur essentiel de l'économie de proximité voit ses capacités d'investissement, d'embauche et de formation entravées.
Les professionnels du secteur par la voix de l'union nationale des entreprises de coiffure s'inquiètent de la prolifération des installations illégales, des tarifs anormalement bas et du non respect de la réglementation sur les horaires d'ouverture qu'elles pratiquent.
Il souhaiterait connaître la position et les intentions du Gouvernement sur le sujet.
- page 3762
En attente de réponse du Ministère délégué auprès du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé du commerce, de l'artisanat, des petites et moyennes entreprises et de l'économie sociale et solidaire.
Page mise à jour le