Question de Mme BELLAMY Marie-Jeanne (Vienne - Les Républicains-A) publiée le 03/07/2025
Mme Marie-Jeanne Bellamy attire l'attention de M. le ministre auprès du ministre de l'aménagement du territoire et de la décentralisation, chargé des transports sur la situation des personnels navigants techniques chargés des missions héliportées de transport sanitaire d'urgence.
Ces personnels navigants sont indispensables au bon exercice de la mission de service public de l'aide médicale d'urgence.
En dépit des responsabilités et contraintes de travail inhérentes à leurs missions, ces derniers n'ont pas bénéficié du Ségur de la santé, et n'ont fait l'objet d'aucune revalorisation depuis de nombreuses années.
En grève depuis le 29 mai 2025, ces personnels navigants alertent leurs employeurs, prestataires de service public, et les pouvoirs publics sur les difficultés qu'ils rencontrent. Ils sollicitent l'amélioration de leurs conditions de travail, une revalorisation équitable de leurs salaires, ou encore la mise en place d'un véritable dialogue social.
Aussi, elle souhaiterait connaître les mesures que compte prendre le Gouvernement pour remédier à cette situation.
- page 3793
En attente de réponse du Ministère auprès du ministre de l'aménagement du territoire et de la décentralisation, chargé des transports.
Page mise à jour le