Question de M. MAUREY Hervé (Eure - UC) publiée le 10/07/2025
M. Hervé Maurey attire l'attention de M. le ministre auprès de la ministre du travail, de la santé, de la solidarité et des familles, chargé de la santé et de l'accès aux soins sur les conséquences d'un abaissement du plafond des remises sur les médicaments génériques, hybrides et biosimilaires sur le modèle économique de nombreuses pharmacies, tout particulièrement celui des officines présentes dans les territoires ruraux.
Les représentants des pharmaciens indiquent que le projet d'abaissement du plafond des remises sur ces médicaments (actuellement fixé à 40 %) pourrait mettre en péril le modèle économique, voire mener à la fermeture de près de 6 000 officines sur le territoire. Cela concernerait principalement les pharmacies établies en zone rurale.
Il souhaite donc connaître l'avis du Gouvernement en la matière et les mesures qu'il compte prendre afin d'assurer l'accès aux médicaments dans les territoires ruraux.
- page 3916
En attente de réponse du Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé, de la solidarité et des familles, chargé de la santé et de l'accès aux soins .
Page mise à jour le