Question de Mme ESPAGNAC Frédérique (Pyrénées-Atlantiques - SER) publiée le 10/07/2025
Mme Frédérique Espagnac appelle l'attention de Mme la ministre des sports, de la jeunesse et de la vie associative sur l'annonce de la réduction de 75 % de la subvention allouée au Comité national olympique et sportif français (CNOSF).
Cette décision suscite une vive inquiétude au sein du mouvement sportif français, moins d'un an après le succès de Paris 2024 et à l'aube des jeux Olympiques d'hiver de 2030 organisés en France. Si cette annonce, de supprimer plus de 7 millions d'euros sur les 9,4 millions prévus dans le cadre de la convention d'objectifs triennale (2023-2025), se confirmait, elle aurait de lourdes conséquences sur la capacité des clubs à accueillir de nouveaux licenciés et sur la possibilité de financer des infrastructures sportives. Qu'adviendra-t-il des clubs locaux, des associations sportives ? Le sport est reconnu comme levier d'inclusion, de santé publique et de cohésion sociale.
Par conséquent il est important de permettre à cet organisme de poursuivre ses missions au service des fédérations, des athlètes et du sport français. Elle lui demande donc quelles sont les intentions du Gouvernement concernant cette annonce de réduction de subvention allouée au CNOSF.
- page 3924
En attente de réponse du Ministère des sports, de la jeunesse et de la vie associative.
Page mise à jour le