Question de M. MAUREY Hervé (Eure - UC) publiée le 10/07/2025

M. Hervé Maurey attire l'attention de M. le ministre auprès du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l'industrie et de l'énergie sur les différences de qualité du réseau de téléphonie et d'Internet mobile entre ruralités et zones urbaines.

Selon les résultats de la campagne annuelle 2024 de mesures de la qualité de service des opérateurs mobiles métropolitains menée par l'Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse, l'Arcep, le taux d'appels en qualité parfaite dans les zones rurales serait inférieur d'au moins 8 points (et jusqu'à 12 points) - tout opérateur confondu - à celui des zones urbaines.

Par ailleurs, le taux de visionnage de vidéo dans les zones rurales serait inférieur d'au moins 6 points (et jusqu'à 17 points) - tout opérateur confondu - à celui des zones urbaines.

Il souhaite donc connaître les mesures que compte prendre le Gouvernement pour remédier à cette fracture numérique sur le territoire.

- page 3908


En attente de réponse du Ministère auprès du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l'industrie et de l'énergie.

Page mise à jour le