Question de M. GROSPERRIN Jacques (Doubs - Les Républicains) publiée le 10/07/2025
M. Jacques Grosperrin attire l'attention de Mme la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles sur la rémunération des déplacements des infirmiers libéraux.
Une interrogation persiste depuis longtemps, pour un grand nombre de nos concitoyens. Les infirmiers participent au bon fonctionnement de notre système de santé comme nous avons pu le constater pendant la crise du Covid-19. Récemment, les infirmiers libéraux ont vu leur indemnité forfaitaire de déplacement augmenter, passant de 2,50 euros à 2,75 euros. Même si cette revalorisation est louable, elle ne masque pas l'inflation. D'autant que si l'ordonnance ne stipule pas spécifiquement la mention « à domicile » l'infirmier ne pourra se faire défrayer son trajet. Les soignants sont essentiels à notre société y compris les infirmiers. Notons, qu'il y a un manque de valorisation de l'infirmier libéral depuis de nombreuses années. En effet, il n'y a pas eu d'augmentation depuis 16 ans du coût du pansement simple ou de l'injection sous-cutanée depuis 13 ans.
Aussi, il demande au Gouvernement quelles mesures il compte prendre pour rendre la grille de rémunération des indemnités forfaitaires de déplacement plus homogène et cohérente.
- page 3936
Transmise au Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé, de la solidarité et des familles, chargé de la santé et de l'accès aux soins
En attente de réponse du Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé, de la solidarité et des familles, chargé de la santé et de l'accès aux soins .
Page mise à jour le