Question de M. DEMILLY Stéphane (Somme - UC) publiée le 17/07/2025
M. Stéphane Demilly appelle l'attention de M. le ministre auprès de la ministre du travail, de la santé, de la solidarité et des familles, chargé de la santé et de l'accès aux soins sur le report au 1er janvier 2026 des revalorisations des actes en kinésithérapie initialement prévues par l'avenant 7 au 1er juillet 2025.
Suite à l'avis de risque sérieux de dépassement de l'Objectif national de dépenses d'assurance maladie (Ondam) émis par le Comité d'alerte, la caisse nationale de l'assurance maladie a en effet décidé de reporter tous les changements de cotation conformément à l'article L. 162-14-1 du code de la sécurité sociale. Ce report des revalorisations attise d'autant plus la colère des professionnels que les contreparties consenties par la profession, à la suite d'un accord conclu en 2023 entre les représentants de la profession et l'assurance maladie, restent en place : limitation de l'accès au conventionnement pour les nouveaux professionnel et un durcissement des contraintes au conventionnement en zone non-prioritaire. Sachant que les honoraires pour des soins en kinésithérapie n'ont quasiment pas été revalorisés depuis plus de 20 ans, cette décision fragilise encore davantage la profession et risque d'avoir des conséquences concrètes notamment sur l'accès aux soins et la qualité des prises en charge.
C'est pourquoi, il souhaite savoir si le Gouvernement entend procéder, dans les meilleurs délais, à l'application des revalorisations prévues.
- page 4099
En attente de réponse du Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé, de la solidarité et des familles, chargé de la santé et de l'accès aux soins .
Page mise à jour le