29. Compagnie générale maritime

a) Récapituler les dotations en capital qui ont été allouées à la CGM depuis 1993.

b) Faire le point sur la privatisation de la Compagnie : conditions juridiques et financières, conséquences pour le personnel et le pavillon des navires, résultats depuis 1997.

c) Faire le point sur les procédures judiciaires en cours concernant la CGM et sur leurs éventuelles conséquences sur l'activité de la compagnie.

d) Indiquer les perspectives d'évolution de l'activité de la CGM.

30. Techniques nouvelles de transport

Faire une note retraçant pour 1998 et 1999, les actions d'études et de recherches menées sur les techniques nouvelles de transports maritimes (FARI, crédits du ministère de l'industrie). Perspectives et traductions budgétaires pour 2000.

Indiquer, le cas échéant, les retombées industrielles et commerciales de ces recherches.

31. Politique maritime européenne

Indiquer les principaux axes de la politique de l'Union européenne en matière de transport maritime. Préciser la position de la France. Comparaison entre les diverses flottes européennes (tonnages et trafics).

32. Marine marchande - Sécurité

Fournir les statistiques du Bureau Maritime International sur les atteintes à la sécurité en mer. Préciser les mesures décidées au plan international et la politique menée par la France.

Préciser notamment les caractéristiques du plan pluriannuel de création d'emplois d'inspecteurs entre 1998 et 2001

33. Suppression du commerce hors taxe dans l'Union européenne

a) Faire le point sur la suppression du commerce hors-taxe (" duty-free ") dans l'Union européenne.

b) Evaluer, aussi précisément que possible, les conséquences de cette suppression respectivement sur l'emploi, l'équilibre financier des compagnies maritimes et les économies portuaires concernées, à court et moyen terme.

c) Quelles mesures le gouvernement entend-il prendre afin de compenser les effets de la suppression du commerce hors-taxe ?

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