3. Accompagner par une communication pédagogique et informative

Pour répondre au besoin de réassurance des consommateurs, il ne faut pas négliger la dimension pédagogique de la communication .

A cet égard, selon l'avis du Conseil national de l'Alimentation déjà cité, une communication axée sur les contrôles sanitaires à l'égard des animaux d'élevage et des denrées d'origine animale est tout à fait légitime. De même, il convient de répondre au besoin d'information des consommateurs sur les modes d'élevage, notamment sur l'alimentation des animaux.

En outre, il est souhaitable de dispenser aux consommateurs une c ommunication explicative sur la lecture de l'étiquetage des viandes.

Pour autant, il ne s'agit pas de faire de ces thèmes les messages de grandes campagnes de communication. Il convient plutôt d'apporter ces informations à la faveur d'une communication de proximité , délivrée par exemple, sur les lieux d'achat , par l'intermédiaire des bouchers voire, en GMS, par l'utilisation de bornes informatives.

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