MM. Thierry FOUCAUD et Claude HAUT, rapporteurs spéciaux
Disponible en une seule page HTML (370 Koctets)
-
PRINCIPALES ABRÉVIATIONS
-
LES PRINCIPALES OBSERVATIONS DE VOS RAPPORTEURS
SPÉCIAUX
-
CHAPITRE I
QUEL AVENIR POUR NOTRE ÉCOLE ?
-
I. AMÉLIORER LES RÉSULTATS DES
ÉLÈVES : UNE LOGIQUE D'AFFICHAGE QUI NE PERMET PAS DE LUTTER
EFFICACEMENT CONTRE L'ÉCHEC SCOLAIRE
-
II. UNE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES QUI A
ÉCHOUÉ À REVALORISER LE MÉTIER D'ENSEIGNANT
-
I. AMÉLIORER LES RÉSULTATS DES
ÉLÈVES : UNE LOGIQUE D'AFFICHAGE QUI NE PERMET PAS DE LUTTER
EFFICACEMENT CONTRE L'ÉCHEC SCOLAIRE
-
CHAPITRE II
LES DÉPENSES DE PERSONNEL
-
I. LA VÉRITÉ DES CHIFFRES : UNE
BAISSE NETTE DEPUIS 2003 DES EFFECTIFS DU MINISTÈRE DE
L'ÉDUCATION NATIONALE
-
II. LES PERSONNELS RELEVANT DU TITRE 2 : UNE
DIMINUTION DES EFFECTIFS PEU EXPLICITE DANS LES DOCUMENTS
BUDGÉTAIRES
-
A. LE SCHÉMA D'EMPLOIS DE LA MISSION POUR
2012
-
1. L'enseignement technique agricole : une
évolution inquiétante qui exige des mesures de défense de
l'enseignement public agricole
-
2. Une baisse drastique de 15 234 ETPT du plafond
d'emplois du ministère de l'éducation nationale
-
a) Le personnel enseignant :
- 14 701 ETPT selon l'évolution du plafond d'emplois et
- 15 115 ETPT à périmètre constant
-
(1) Les suppressions de postes dans l'enseignement
public : - 3 262 ETPT
-
(2) Un principe de parité qui n'est
toujours pas appliqué dans l'enseignement privé :
- 1 439 ETPT
-
b) Le personnel non enseignant : la
suppression de 533 ETPT
-
a) Le personnel enseignant :
- 14 701 ETPT selon l'évolution du plafond d'emplois et
- 15 115 ETPT à périmètre constant
-
3. Les aléas du schéma
d'emplois : un manque de transparence vis-à-vis du Parlement
-
1. L'enseignement technique agricole : une
évolution inquiétante qui exige des mesures de défense de
l'enseignement public agricole
-
B. DES CRÉDITS DE
RÉMUNÉRATION CONTENUS : LA RIGUEUR FRAPPE LE SERVICE PUBLIC
DE L'ÉDUCATION
-
A. LE SCHÉMA D'EMPLOIS DE LA MISSION POUR
2012
-
III. UNE DIMINUTION PARALLÈLE DU NOMBRE DE
PERSONNELS NE RELEVANT PAS DU TITRE 2
-
I. LA VÉRITÉ DES CHIFFRES : UNE
BAISSE NETTE DEPUIS 2003 DES EFFECTIFS DU MINISTÈRE DE
L'ÉDUCATION NATIONALE
-
CHAPITRE III
EXAMEN DES CRÉDITS DE LA MISSION
ET DES PROGRAMMES
-
I. LA PROGRAMMATION PLURIANNUELLE DES FINANCES
PUBLIQUES : UN RATIONNEMENT DES MOYENS QUI S'INSCRIT DANS LA
DURÉE
-
II. LE PROGRAMME 140 « ENSEIGNEMENT
SCOLAIRE PUBLIC DU PREMIER DEGRÉ »
-
III. LE PROGRAMME 141 « ENSEIGNEMENT
SCOLAIRE PUBLIC DU SECOND DEGRÉ »
-
IV. LE PROGRAMME 230 « VIE DE
L'ÉLÈVE »
-
V. LE PROGRAMME 139 « ENSEIGNEMENT
PRIVÉ DU PREMIER ET DU SECOND DEGRÉS »
-
VI. LE PROGRAMME 214 « SOUTIEN DE LA
POLITIQUE DE L'EDUCATION NATIONALE »
-
VII. LE PROGRAMME 143 « ENSEIGNEMENT
TECHNIQUE AGRICOLE »
-
I. LA PROGRAMMATION PLURIANNUELLE DES FINANCES
PUBLIQUES : UN RATIONNEMENT DES MOYENS QUI S'INSCRIT DANS LA
DURÉE
-
AMENDEMENT PROPOSÉ PAR VOS RAPPORTEURS
SPÉCIAUX