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Question préalable
Article 1er A
art. L. 2101-1, L. 2111-9 et L. 2141-1 du code des transports - Transformation du groupe public ferroviaire
Article 1er A (suite)
art. L. 2101-1, L. 2111-9 et L. 2141-1 du code des transports - Transformation du groupe public ferroviaire
Organisation des travaux
Organisation des travaux (suite)
Article 1er A
art. L. 2101-1, L. 2111-9 et L. 2141-1 du code des transports - Transformation du groupe public ferroviaire
Article additionnel après l'article 1er A - Amendement n° 254
Equilibre financier de SNCF Réseau - Redressement progressif
Article additionnel après l'article 1er A - Amendement n° 131 rectifié
Conditions de financement des investissements d'infrastructure de SNCF Réseau
Article 1er B (nouveau)
Fin du recrutement au statut des salariés du groupe public unifié
Article 1er C (nouveau)
art. L. 2161-1 et L. 2162-1 du code des transports - Champ d'application du « décret-socle » et de la convention collective de la branche ferroviaire
Article additionnel après l'article 1er C - Amendement n° 65
Effets de l'ouverture à la concurrence du transport ferroviaire - Bilan
Article 1er
Habilitation à légiférer par voie d'ordonnance pour réformer le groupe public ferroviaire et le régime juridique des personnels
Article additionnel après l'article 1er - Amendement n° 26
Mise en œuvre de la politique ferroviaire - Avis de l'Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières, du Conseil économique, social et environnemental et du Parlement
Article additionnel après l'article 1er - Amendement n° 21 rectifié quinquies
Prérogatives de gestion domaniale de SNCF Mobilités - Suppression
Article additionnel après l'article 1er - Amendement n° 87
Fret ferroviaire - Déclaration d'intérêt général
Article additionnel après l'article 1er - Amendement n° 90
Fermeture des gares de triage - Moratoire
Article additionnel après l'article 1er - Amendement n° 89
Pérennisation des financements du système ferroviaire - Création de nouvelles ressources
Article additionnel après l'article 1er - Amendement n° 93
Création d'un livret d'épargne sécurisé concourant au financement des infrastructures de transport - Opportunité - Rapport au Parlement
Article additionnel après l'article 1er - Amendment n° 230 rectifié
Bilan de la situation du fret ferroviaire - Rapport au Parlement
Article 1er bis
art. L. 2111-25 du code des transports - Modification des critères pris en compte dans le calcul des redevances d'infrastructure
Article 1er bis (suite)
art. L. 2111-25 du code des transports - Modification des critères pris en compte dans le calcul des redevances d'infrastructure
Article additionnel après l'article 1er bis - Amendement n° 185 rectifié
Rapport sur les coûts pour les autorités organisatrices
Article 1er ter A (nouveau)
art. L. 2122-4-1 du code des transports - Modification des critères pris en compte lors de la répartition des capacités d'infrastructure
Article 1er ter
art. L. 1263-2, L. 2121-12, L. 2122-9 et L. 2133-1 du code des transports - Droit d'accès au réseau pour les services librement organisés
Article additionnel après l'article 1er ter - Amendement n° 209
Renforcement du rôle du Haut Comité du système de transport ferroviaire
Article additionnel après l'article 1er ter - Amendement n° 226 rectifié
Bilan de la mise en œuvre de la loi
Article additionnel après l'article 1er ter - Amendement n° 17 rectifié quinquies
Rapport du Haut Comité du système de transport ferroviaire sur la situation du système ferroviaire national
Article additionnel après l'article 1er ter - Amendement n° 66 rectifié bis
Rapport du Haut Comité du système de transport ferroviaire sur la situation du système ferroviaire national
Article additionnel après l'article 1er ter - Amendement n° 208
Extension du champ de compétence et des missions du comité des opérateurs du réseau
Article 2
Habilitation à prendre par ordonnance les mesures nécessaires à la transposition de la directive modifiée 2012/34/UE
Article 2 bis
art. L. 1241-7-1 [nouveau] du code des transports - Ouverture à la concurrence des services ferroviaires en Île-de-France
Organisation des travaux
Article 2 ter
art. L. 2121-1, L. 2121-1-1 [nouveau] et L. 2121-3 du code des transports - Autorités organisatrices des services d'intérêt national et des services d'intérêt régional de transport ferroviaire de voyageurs
Article additionnel après l'article 2 ter - Amendement n° 169 rectifié
Comptabilité analytique ligne par ligne pour les services non conventionnés
Article 2 quater
art. L. 1263-2, L. 1264-7 et L. 2121-13 à L. 2121-16 [nouveaux] du code des transports - Attribution des contrats de service public de transport ferroviaire de voyageurs
Article 2 quinquies A (Texte non modifié par la commission)
art. L.2121-16-1 [nouveau] du code des transports - Obligation de détention d'une autorisation d'exploitation pour l'exécution d'un service ferroviaire
Article 2 quinquies
art. L. 2121-17 à L. 2121-26 [nouveaux] du code des transports - Transfert des salariés entre entreprises ferroviaires
Article 2 sexies A
art. L. 2102-22 et L. 2102-23 [nouveaux] du code des transports - Portabilité de la garantie de l'emploi et de l'affiliation au régime spécial de retraite de la SNCF en cas de changement d'employeur
Article 2 sexies
Attribution des contrats de service public par l'État entre 2019 et 2023
Article additionnel après l'article 2 sexies - Amendement n° 91
Généralisation du versement transport
Article additionnel après l'article 2 sexies - Amendement n° 92
TVA à 5,5 % sur les transports
Article 2 septies
Attribution des contrats de service public par les régions entre 2019 et 2023
Article 2 octies
art. L. 2101-1-1 [nouveau] du code des transports - Incompatibilité des fonctions de membre d'un organe de gouvernance de SNCF Réseau et de SNCF Mobilités
Article 2 nonies (nouveau)
art. L. 2121-4-1 [abrogé] du code des transports - Transfert des matériels roulants et des ateliers de maintenance
Article 3
Habilitation à légiférer par voie d'ordonnance pour définir les autres aspects de l'ouverture à la concurrence des services conventionnés
Article 3 bis A
art. L. 2121-9-1 [nouveau] du code des transports - Comités de suivi des dessertes
Article additionnel après l'article 3 bis A - Amendement n° 125 rectifié
Comité de pôles d'échanges multimodaux
Article 3 bis B
art. L. 2121-2 et L. 2121-12 du code des transports - Information de l'État et des collectivités territoriales concernées en cas de modification de la consistance d'un service librement organisé
Article additionnel après l'article 3 bis B - Amendements n° 111 rectifié et n° 7 rectifié sexies
Extension de l'avis des départements et communes concernés sur toute suppression d'un guichet ou d'un service organisé par une région
Article 3 bis
Article 3 ter
art. L. 2251-1-1 du code des transports - Liste des acteurs pouvant recourir aux services de la « Suge »
Article 3 quater
Demande de rapport sur les lignes les moins circulées
Article additionnel après l'article 3 quater - Amendement n° 138 rectifié
Intégration aux conventions de service public de stipulations en cas de grève
Article additionnel après l'article 3 quater - Amendement n° 113
Demande de rapport sur les trains de nuit
Article 4
Habilitation à légiférer par voie d'ordonnance pour adapter le système ferroviaire dans le cadre de l'ouverture à la concurrence
Article 4 (suite)
Habilitation à légiférer par voie d'ordonnance pour adapter le système ferroviaire dans le cadre de l'ouverture à la concurrence
Article additionnel après l'article 4 - Amendement n° 190 rectifié bis
Mécanisme d'évaluation préalable à la fermeture ou au déclassement d'une ligne par SNCF-Réseau
Article additionnel après l'article 4 - Amendement n° 192 rectifié bis
Dossier préalable à la fermeture d'une ligne
Article additionnel après l'article 4 - Amendement n° 85
Interdiction des modulations de tarifs selon l'heure de connexion
Article additionnel après l'article 4 - Amendement n° 86
Interdiction de la modulation des tarifs en fonction de données collectées précédemment
Article additionnel après l'article 4 - Amendement n° 189
Décret précisant certaines obligations pour les services librement organisés
Article 4 bis (nouveau)
Article 5
Habilitation à légiférer par voie d'ordonnance pour mettre le droit national en conformité avec les trois textes du pilier « technique » du quatrième paquet ferroviaire européen
Article 5 bis A (nouveau)
art. L. 2221-13 [nouveau] du code des transports - Coopération en matière de sécurité ferroviaire
Article 5 bis
Habilitation à légiférer par voie d'ordonnance pour préciser les conditions de négociation collective au sein de la branche ferroviaire
Article 6
art. L. 2133-8 du code des transports - Habilitation à modifier par ordonnance les règles et la procédure applicables à la fixation des redevances d'infrastructure
Article 7
Habilitation à légiférer par voie d'ordonnance pour prendre les mesures de coordination rendues nécessaires par les dispositions de la présente loi et des ordonnances
Article 8
Délai de dépôt des projets de loi de ratification des ordonnances
Article additionnel après l'article 8 - Amendement n° 140 rectifié bis
Délégation aux régions de la maîtrise d'ouvrage de certaines opérations de maintenance du réseau
Article 9 (supprimé)
Demande de rapport sur les conséquences des partenariats public-privé dans le domaine ferroviaire
Article 10 (supprimé)
Demande de rapport sur la diminution des émissions de carbone du matériel roulant
Article additionnel après l'article 10 - Amendements n° 19 rectifié bis et 210 rectifié
Demande de rapport sur les indicateurs relatifs aux nuisances sonores des infrastructures ferroviaires
Article additionnel après l'article 10 - Amendement n° 210 rectifié bis
Demande de rapport sur les indicateurs relatifs aux nuisances sonores des infrastructures ferroviaires
Intitulé du projet de loi