Mission "Administration générale et territoriale de l'Etat"
Mme Michèle ANDRE, rapporteure spéciale
AMENDEMENT PROPOSÉ
PAR
VOTRE RAPPORTEURE SPÉCIALE
|
PROJET DE LOI DE FINANCES POUR 2014 |
||
DEUXIÈME PARTIE MISSION ADMINISTRATION GÉNÉRALE ET TERRITORIALE DE L'ÉTAT |
N° |
1 |
|
|
A M E N D E M E N T
présenté par
Mme ANDRÉ
Rapporteure spéciale
_________________
ARTICLE 61
Supprimer cet article.
OBJET
Cet amendement vise à maintenir l'envoi de la propagande sous format papier pour les élections européennes.
Pour nombre d'électeurs, la réception du courrier contenant la propagande électorale constitue la meilleure, si ce n'est l'unique, voie d'information concernant une élection à venir. Aussi, ce courrier présente-t-il un caractère indispensable.
La suppression de la propagande électorale sous format papier ferait courir le risque d'un taux de participation encore plus faible que par le passé à l'élection européenne, qui souffre traditionnellement d'un désintérêt relatif de la part des Français.
La démocratie a certes un coût, mais c'est un coût d'investissement sur le bon fonctionnement de nos institutions et non pas une dépense à fonds perdus.