Rappel au règlement

M. Patrick Kanner.  - Mon rappel au règlement s'appuie sur les articles 92 et suivants.

Je m'étonne des propos particulièrement grossiers prononcés par le président Malhuret, qui a qualifié un collègue député, patron des socialistes, M. Olivier Faure, de « lombric ». Cette expression sera retranscrite au Journal officiel.

Le président Malhuret prend volontiers des accents de prophète, de visionnaire, dans des discours qui fleurent bon les années 1980 : les « chars vénézuéliens sur les Champs-Élysées », voilà sa marque de fabrique. En feignant de prendre de la hauteur, il abaisse notre Haute Assemblée dans des caricatures.

Nos débats méritent mieux que ses interventions, séance après séance. Je souhaite que notre assemblée en prenne acte. (Applaudissements sur les travées du groupe SER)

Acte en est donné.