Recherche d'un élément du débat


DISCUSSION GENERALE


DISCUSSION DES ARTICLES

Article 1er

(définition de l'activité d'influence commerciale)

Article 1er bis

(élargissement des dispositions applicables à l'exploitation commerciale de l'image d'enfants de moins de seize ans aux plateformes en ligne)

Article 2 A

(soumission des personnes exerçant l'activité d'influence commerciale par voie électronique au cadre juridique existant)

Article 2 B

(interdiction de la promotion de certains biens et services par les personnes exerçant l'activité d'influence commerciale par voie électronique) p. 4125 (texte intégral du JO)
  • Esther BENBASSA :
    p. 4125 (texte intégral du JO)
  • Marie MERCIER :
    p. 4125 (texte intégral du JO)
  • Fabien GAY :
    p. 4133 (texte intégral du JO)
  • Daniel SALMON :
    p. 4134 (texte intégral du JO)
  • Angèle PRÉVILLE :
    p. 4134 (texte intégral du JO)
  • Jean-Baptiste LEMOYNE :
    p. 4134 (texte intégral du JO)
  • Angèle PRÉVILLE :
    p. 4135 (texte intégral du JO)
  • Michelle MEUNIER :
    p. 4135 (texte intégral du JO)
  • Amel GACQUERRE :
    p. 4135 (texte intégral du JO)
  • Olivia GRÉGOIRE :
    p. 4136 (texte intégral du JO)
  • Jean-Baptiste LEMOYNE :
    p. 4136 (texte intégral du JO)
  • Fabien GAY :
    p. 4136 (texte intégral du JO)
  • Sophie PRIMAS :
    p. 4136 (texte intégral du JO)
  • Angèle PRÉVILLE :
    p. 4136 (texte intégral du JO)
  • Daniel SALMON :
    p. 4136 (texte intégral du JO)
  • Laurent BURGOA :
    p. 4136 (texte intégral du JO)
  • Olivia GRÉGOIRE :
    p. 4137 (texte intégral du JO)
  • Thomas DOSSUS :
    p. 4137 (texte intégral du JO)
  • Amel GACQUERRE :
    p. 4137 (texte intégral du JO)
  • François BONHOMME :
    p. 4137 (texte intégral du JO)
  • Rémi CARDON :
    p. 4137 (texte intégral du JO)
  • Daniel SALMON :
    p. 4137 (texte intégral du JO)
  • Amel GACQUERRE :
    p. 4138 (texte intégral du JO)
  • Olivia GRÉGOIRE :
    p. 4138 (texte intégral du JO)
  • Max BRISSON :
    p. 4138 (texte intégral du JO)
  • Nadine BELLUROT :
    p. 4139 (texte intégral du JO)
  • Amel GACQUERRE :
    p. 4139 (texte intégral du JO)
  • Olivia GRÉGOIRE :
    p. 4139 (texte intégral du JO)
  • Thomas DOSSUS :
    p. 4139 (texte intégral du JO)
  • Jérôme DURAIN :
    p. 4139 (texte intégral du JO)
  • Amel GACQUERRE :
    p. 4140 (texte intégral du JO)
  • Olivia GRÉGOIRE :
    p. 4140 (texte intégral du JO)
  • Jérôme DURAIN :
    p. 4140 (texte intégral du JO)
  • Henri CABANEL :
    p. 4141 (texte intégral du JO)
  • Amel GACQUERRE :
    p. 4141 (texte intégral du JO)
  • Olivia GRÉGOIRE :
    p. 4141 (texte intégral du JO)
  • Jean-Baptiste LEMOYNE :
    p. 4141 (texte intégral du JO)
  • Fabien GAY :
    p. 4142 (texte intégral du JO)
  • Amel GACQUERRE :
    p. 4142 (texte intégral du JO)
  • Olivia GRÉGOIRE :
    p. 4142 (texte intégral du JO)
  • Article additionnel après l'article 2B - Amendement n° 19

    (artistes mentionnés à l'article 1er de la présente loi - Garantie d'une meilleure application des droits d'auteur)

    Article additionnel après l'article 2B - Amendement n° 20

    (parcs et réserves - Protection par rapport aux communications en ligne)

    Article 2 CA (Supprimé)

    (interdiction de la promotion et du placement de produit de boissons et d'aliments manufacturés trop gras, trop sucrés, trop salés par des influenceurs de moins de seize ans)

    Article 2 C

    (obligations d'informations complémentaires pour certains biens et services promus par les personnes exerçant l'activité d'influence commerciale par voie électronique)

    Article 2 E

    (encadrement des opérations de livraison directe)

    Article 2

    (définition de l'activité d'agent d'influenceur)

    Article 2 bis

    (obligation de recourir à un contrat écrit d'influence commerciale)

    Article 2 ter

    (obligations de souscrire à une assurance civile professionnelle et de désigner un représentant légal pour les influenceurs établis en dehors de l'Union européenne)

    Article 3

    (responsabilisation des opérateurs de plateforme en ligne contre la diffusion de contenus illicites) p. 4155 (texte intégral du JO)
  • Amel GACQUERRE :
    p. 4155 (texte intégral du JO)
  • Rémi CARDON :
    p. 4155 (texte intégral du JO)
  • Article 3 bis

    (traitement prioritaire des notifications des signaleurs de confiance par les opérateurs de plateforme en ligne)

    Article additionnel après l'article 3 bis - Amendement n° 39

    (activité d'influence commerciale par voie électronique - Obligation de déclaration auprès des plateformes d'hébergement)

    Article 4

    (coopération des opérateurs de plateforme en ligne avec l'administration contre la diffusion de contenus illicites)

    Article additionnel après l'article 4 ter - Amendement n° 56 rectifié

    (influenceurs et agents d'influenceurs - Responsabilité et éthique professionnelles - Obligation de formation)

    Article additionnel après l'article 4 ter - Amendement n° 57 rectifié

    (plateformes en ligne - Déontologie des propos des influenceurs - Contrôle obligatoire)

    Article additionnel après l'article 5 - Amendement n° 49

    (direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) - Moyens renforcés)

    Article 7

    (demande de rapport sur la mise en œuvre de la présente loi)

    Intitulé de la proposition de loi


    EXPLICATIONS DE VOTE SUR L'ENSEMBLE