Allez au contenu, Allez à la navigation

Interventions de M. Jean-Pierre PLANCADE

Les résumés des débats :

Elaborés par la Division des Archives du Sénat, ils vous permettent d'accéder aux principaux éléments des interventions en séance publique de chaque sénateur et, de là, au compte rendu intégral de leurs interventions. Ces résumés sont disponibles quelques semaines après la publication des débats par le Journal Officiel. Pour toute remarque sur ces résumés, contactez-nous à l'adresse suivante : tables@senat.fr.

PROJET DE LOI DE FINANCES
POUR 2006


première lecture


[n° 2005-1719 (24 novembre, 7, 8 et 13 décembre 2005)]


(Voir le dossier législatif)

Rechercher une intervention :

Discussion générale:

Deuxième partie :

  Action extérieure de l'Etat :

Difficultés de réforme des Nations-Unies. Légitimité internationale incontestable de l'ONU. Objectif de création d'un nouvel ordre international. Demande de précision sur la relance de la réforme essentielle au renouvellement de la légitimité onusienne et au fonctionnement du système de sécurité collective. Possibilité d'intégration de la future force de réaction rapide européenne à l'ONU. Sous-évaluation des crédits nécessaires au maintien de la paix. Interrogation sur le montant de la participation au Haut comité aux réfugiés. Rôle incontournable de l'OMC. Questionnement sur la position de la France à la prochaine conférence interministérielle de l'OMC. Dégradation de l'image de la France au sein de l'Union. Réchauffement louable des relations bilatérales avec Israël : création de la fondation France-Israël ; interrogation sur l'application de la feuille de route dans le conflit entre Israéliens et Palestiniens ; préalable indispensable d'indépendance du Liban. Demande de mise au point sur la situation en Côte d'Ivoire. Budget en baisse caractérisé par son manque de "sincérité". Poursuite des pertes d'emplois. Budget d'affichage de l'aide publique au développement. Le groupe socialiste votera contre ces crédits. (texte intégral du JO)

Art. 52 et état B (Crédits du budget général)

Défavorable à l'amendement n° II-74 de la commission (transfert des crédits du programme "Rayonnement culturel et scientifique" au programme "Action de la France en Europe et dans le monde"). (texte intégral du JO)

  Aide publique au développement - Compte de concours financiers - Prêts à des Etats étrangers - Accords monétaires internationaux :

  Défense :

Question des bombes à sous-munitions. (texte intégral du JO)

Explications de vote sur l'ensemble :