Question de M. JOYANDET Alain (Haute-Saône - Les Républicains) publiée le 07/08/2025
M. Alain Joyandet attire l'attention de M. le ministre auprès de la ministre du travail, de la santé, de la solidarité et des familles, chargé de la santé et de l'accès aux soins sur les conséquences médicales liées à l'utilisation de progestatifs de synthèse sur de nombreux patients en France. En effet, il semblerait que l'utilisation de ces médicaments ait favorisé ou favoriserait l'apparition de méningiomes. En conséquence, de nombreuses procédures judiciaires ont été engagées par des patients afin de percevoir, notamment, une indemnisation et pour que leur statut de « victime » soit reconnu.
Aussi, il souhaiterait connaître l'ampleur exact de cette situation sanitaire, avec ses causes, ses implications et ses conséquences. De plus, il souhaiterait connaître quelles mesures ont été mises en place ou pourraient l'être pour accompagner les patients concernés tant sur le plan médical qu'indemnitaire.
- page 4418
En attente de réponse du Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé, de la solidarité et des familles, chargé de la santé et de l'accès aux soins .
Page mise à jour le