Question de Mme DREXLER Sabine (Haut-Rhin - Les Républicains-A) publiée le 13/11/2025

Mme Sabine Drexler interroge M. le ministre de l'intérieur sur la reconnaissance de l'application « France Identité » par tous les services publics et fournisseurs de services.
Plus de 3 millions de français ont créé leur identité numérique via l'application France identité. Ce chiffre a doublé en un an montrant l'engouement suscité par cette nouvelle possibilité de prouver son identité que ce soit en ligne ou en face-à-face.
Pourtant, à ce jour, son acceptation continue à être réalisée de manière aléatoire entre les différents services, organisations ou administrations, certains l'acceptant et d'autres non sans raison objective. Cette situation génère de l'incompréhension pour les usagers.
Elle ne doute pas que votre ministère soit pleinement engagé dans la généralisation de cette application et son acceptation par tous les services publics et fournisseurs de services. Toutefois,elle souhaite l'interroger sur l'avancement de la reconnaissance de l'application « France Identité». Elle lui demande quand elle sera enfin acceptée par tous les services publics et fournisseurs de service.

- page 5629


En attente de réponse du Ministère de l'intérieur.

Page mise à jour le