ANNEXE 2 -
                                                    
                                                    PROGRAMME DE L'APPEL DE PRÉPARATION A LA
DÉFENSE
                                                
                                            
                                        
                                        (source : ministère de la défense)
| 8 h 30 | Accueil et formalités administratives | Accueil individuel comprenant notam-ment la vérification de l'identité et la mise à jour des données recueillies lors du recensement. | 
| 9 h 30 | "Les enjeux de la Défense" | Conférence-débat d'information, premier module. | 
10 h 20 Pause
| 10 h 30 | "La politique globale de défense et le rôle dévolu aux forces armées" | Conférence-débat d'information, deuxième module. | 
| 11 h 20 | Evaluation des acquis fondamentaux de la langue française (1ère partie) | Test destiné à détecter les jeunes en grande difficulté de lecture et d'écriture. | 
| 12 h 00 | "Le devoir de mémoire" | Projection d'un film. | 
12 h 20 Déjeuner
| 13 h 30 | Evaluation des acquis fondamentaux de la langue française (2ème partie) | Tests différenciés en fonction des résultats de la première évaluation. | 
13 h 55 Pause
| 14 h 00 "L'organisation du ministère de la Défense et les moyens des forces armées" Conférence-débat d'information, troisième module. | 
14 h 50 Pause
| 15 h 00 | "Les femmes et les hommes de la Défense" | Conférence-débat d'information, quatrième module. | 
| 16 h 00 | Bilan | Questionnaire d'évaluation, entretiens individuels éventuels, remise d'un certificat attestant la participation à la journée d'appel de préparation à la défense. | 
vers 17 h 00 Départ.
 
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                            