Allez au contenu, Allez à la navigation

Projet de loi habilitant le Gouvernement à prendre par ordonnance les mesures de préparation au retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne

30 octobre 2018 : Mesures de préparation au retrait du Royaume-Uni de l'UE ( rapport - première lecture )

LISTE DES PERSONNES AUDITIONNÉES

Mardi 16 octobre 2018 (réunion plénière - voir le compte rendu infra)

Audition sur les conséquences du Brexit en France en matière de transport de biens et de personnes : M. Jacques GOUNON, président-directeur-général de GetLink SE (Eurotunnel), M. Antoine BERBAIN, directeur général délégué d'HAROPA (Ports de Paris Seine Normandie) et M. Olivier THOUARD, président de la Commission Brexit et Mme Anne SANDRETTO, déléguée générale TLF Overseas de l'Union des Transports et logistiques de France (TLF).

Audition sur les conséquences du Brexit sur les services financiers : M. Robert OPHELE, président de l'Autorité des marchés financiers (AMF), Mme Marie-Anne BARBAT-LAYANI, directrice générale de la Fédération bancaire française (FBF) et M. Arnaud de BRESSON, délégué général et M. Alain PITHON, secrétaire général de Paris-Europlace.

Mardi 16 octobre 2018

UK Finance : M. Ronald KENT.

Mercredi 17 octobre 2018

Cabinet de Mme Nathalie LOISEAU, Ministre déléguée aux affaires européennes : M. Gaël VEYSSIÈRE, directeur de Cabinet, Mme Victoire RACT-MADOUX, conseillère questions diplomatiques, institutionnelles et relatives à la justice et aux affaires intérieures, et M. Thomas HARTOG, conseiller parlementaire.

Ministère de l'Europe et des affaires étrangères : M. Diego COLAS, directeur-adjoint des affaires juridiques, M. Nicolas THIRIER, sous-directeur, Mme Alix MAISONNAVE, rédactrice, direction de l'Union européenne, sous-direction des politiques internes et des questions institutionnelles, et Mme Esther de MOUSTIER, chargée de mission, direction juridique.

Secrétariat général des affaires européennes : M. Jérôme GAZZANO,  conseiller spécial Brexit.

Jeudi 18 octobre 2018

Association française des entreprises privées (AFEP) : Mme Stéphanie ROBERT, directeur et M. Marc POULAIN, directeur des négociations commerciales internationales.

Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale : M. Bertrand LE MEUR, directeur-adjoint - Commission interministérielle d'exportation des matériels de guerre, M. Pierre VAYSSE, sous-directeur Exportation des matériels de guerre, et M. Gwénaël JÉZÉQUEL, conseiller de la secrétaire générale.

Cabinet de Mme Nathalie LOISEAU, ministre déléguée aux affaires européennes : M. Gaël VEYSSIÈRE, directeur de Cabinet, Mme Victoire RACT-MADOUX, conseillère questions diplomatiques, institutionnelles et relatives à la justice et aux affaires intérieures et M. Thomas HARTOG, conseiller parlementaire

Ministère de l'Europe et des affaires étrangères : M. Nicolas THIRIER, sous-directeur, Mme Alix MAISONNAVE, rédactrice, direction de l'Union européenne, sous-direction des politiques internes et des questions institutionnelles, et Mme Esther de MOUSTIER, chargée de mission, direction juridique.

Secrétariat général des affaires européennes : M. Jérôme GAZZANO, conseiller spécial Brexit.

Ministère de l'Economie et des finances - Direction générale du Trésor : M. Yann POUËZAT, sous-directeur FINENT et Mme Sandrine MÉNARD, cheffe de bureau Europe.

Mardi 23 octobre 2018 (réunion plénière - voir le compte rendu infra)

M. Gérald DARMANIN, ministre de l'Action et des Comptes publics.

Mme Nathalie LOISEAU, ministre déléguée aux affaires européennes.

Mercredi 24 octobre 2018

Mme Sandrine GAUDIN, Secrétaire générale aux affaires européennes.

M. Vincent POURQUERY de BOISSERIN, coordinateur gouvernemental pour gérer les conséquences du Brexit sur les ports et territoires français bordant la Manche.

Jeudi 25 octobre 2018

S.E. M. Edward LLEWELLYN, ambassadeur du Royaume-Uni en France.

M. Olaf HENRICSON-BELL, Premier conseiller à l'ambassade du du Royaume-Uni en France.