Allez au contenu, Allez à la navigation

Proposition de loi visant à lutter contre le plastique

3 mars 2021 : Lutte contre le plastique ( rapport - première lecture )

LISTE DES PERSONNES ENTENDUES

Mercredi 10 février 2021

- France Nature Environnement : M. Johann LECONTE, membre du réseau Gestion et prévention des déchets, Mme Catherine ROLIN, chargée de mission Prévention et gestion des déchets.

- Ministère de la transition écologique - Direction générale de la prévention des risques : M. Vincent COISSARD, sous-directeur des déchets et de l'économie circulaire.

- Zero Waste France : Mme Moïra TOURNEUR, responsable du plaidoyer ; Surfrider Foundation Europe : Mme Diane BEAUMENAY-JOANNET, responsable plaidoyer déchets aquatiques.

Jeudi 11 février 2021

Polyvia : M. Marc MADEC, directeur développement durable ; Plastics Europe : M. Éric QUENET, directeur de Plastics Europe France, Mme Véronique FRAIGNEAU, directrice affaires publiques et communication.

Jeudi 18 février 2021

- AMORCE : M. Nicolas GARNIER, délégué général.

- Association SOS Mal de Seine : M. Laurent COLASSE, responsable-fondateur.

- Agence européenne des produits chimiques (ECHA) : M. Peter VAN DER ZANDT, directeur de la gestion des risques, Mme Sandrine LEFÈVRE-BRÉVART, agent de règlementation.

- Union des industries textiles : M. Jacques-Hervé LEVY, directeur général - Institut français du textile et de l'habillement (IFTH).

LA LOI EN CONSTRUCTION

Pour naviguer dans les rédactions successives du texte, visualiser les apports de chaque assemblée, comprendre les impacts sur le droit en vigueur, le tableau synoptique de la loi en construction est disponible sur le site du Sénat à l'adresse suivante :

http://www.senat.fr/leg/ppl20-164.html