C. L'ÉVOLUTION DES PRINCIPAUX POSTES
Le tableau ci-après présente l'évolution en francs courants depuis 1997 des budgets de l'Etat, de la défense, de l'éducation nationale, du PIB et du produit de l'impôt sur le revenu (IRPP).
                                            
                                                Evolution comparée depuis 1997 des crédits de
l'enseignement scolaire
                                                
                                                et supérieur du budget de l'Etat, de l'IRPP
et du PIB
                                                
                                                
                                                 
                                            
                                        
                                            Les
crédits consacrés à l'éducation (enseignements
scolaire et supérieur) progressent de 11,3 % entre 1997 et 2000,
progression supérieure à celle du budget de l'Etat (7,6 %).
                                            
                                            
                                            En 1999, l'Etat consacre 20,5 % de ses moyens à l'éducation
et la part que celle-ci représente dans le PIB s'élève
à 4 %.
                                            
                                            
                                            Sur l'ensemble de la période, les budgets des enseignements scolaire et
supérieur progressent respectivement de +11,3 % et
+ 11,6 %.
                                            
                                            
                                            Leur part dans le budget de l'Etat s'établit pour 1999 à
18,4 % pour la partie scolaire, 3,2 % pour la partie
supérieur, et, vis-à-vis du PIB, à 3,4 % pour la
partie scolaire, 0,6 % pour la partie supérieur.
                                            
                                            
                                            
                                        
 
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                            